Championnat de France de cross-country
Le jour J est arrivé ce dimanche 26 février pour Magali Jaunet qui une fois de plus va faire couler de l'encre numérique en ayant participé au championnat de France de cross-country à Saint-Galmier dans la Loire.
Magali qui a gagné son billet pour la finale avec ses belles prestations précédentes sur les cross s'est retrouvée sur la ligne de départ à 14h20 parmi les meilleures françaises sur l'hippodrome amménagé spécialement pour l'événement.
Bravo à notre championne qui a avalé les 8420m avec une moyenne de 15,6km/h pour terminer 166ème, c'est une très belle perf ' au vu du plateau qui était au départ.
Le récit de la course vu de l'intérieur raconté par Magali :
L'année dernière, j'avais dit à Fred : "J'espère un jour pouvoir participer aux championnats de France de cross" et il m'avait répondu "Dès l'année prochaine Mag!". Comme souvent, il avait raison… Petit retour sur ces championnats de France, à Saint-Galmier sous un soleil de plomb et une température très douce, on a pas l'habitude en Picardie ! L'attente est longue avant le départ, retardé d'environ 15 minutes suite à l'intervention du SAMU pour divers malaises (OK ça rassure), le stress monte et il fait de plus en plus chaud dans la journée donc pas vraiment de quoi me plaire, j'aime la fraîcheur de notre Picardie !! Bref, je suis dans le SAS individuel ELITE et le départ est lancé, ça part trèèèèèès vite, je prends quelques bons coups de coudes, des croches pieds, pas de pitié, et sur le parcours, je n'arrive pas bien à trouver mon souffle le parcours est roulant mais épuisant avec les serpentins qui cassent les jambes, le terrain parfois mou, la souffrance commence à arriver dans la 1ère grande boucle mais je m'accroche... et puis dernière ligne droite avant l'arrivée, une interminable ligne droite où je me suis défoncée, où j'ai cru mourir 10 fois, où j'ai vu la ligne d'arrivée ne jamais arriver et enfin je la franchie, épuisée, éreintée, bref j'ai tout donné et je suis très fière d'être arrivée jusque là! Je termine 176ème de la course, 166ème Française et même si sur les cross, c'est la place qui compte, je partage quand même mon nouveau Record Personnel sur 5000m en 18'51 !! La boucle est bouclée, la saison de cross est finie, j'ai atteint mes objectifs alors maintenant place à la compétition sur route.
Ajouter un commentaire